lundi 30 avril 2007

Lettre n°4

Bonjour,

Ca y est... les autorités anawakiennes ont publié le bilan du dernier trimestre des cents Voyous et il paraît que celui-ci n’a jamais été plus rassurant. Dans la liste des accidents les plus graves on peut signaler quelques tentatives de meurtre par jalousie « classique », ainsi que l’exploit d’un lycéen déséquilibré qui aurait essayé de rentrer avec une arme à feu dans la grande surface d’Anawak. Il n’y a pas eu de morts ni de blessés graves.
Il faut dire qu’ici le trimestre des Voyous craint toujours plus qu’à Espars… Un assassin esparien sait que s’il emprunte le Couloir pour aller à Anawak, il ne peut pas s’en échapper vraiment, et encore moins avec les moyens de communication modernes. Or, un déséquilibré anawakien peut même aujourd’hui nourrir l’espoir insensé de fausser l’enquête et de gagner l’Extérieur avant que les autorités anawakiennes ne demandent sa mise en détention à Espars.
Quoi qu’il en soit, il faut reconnaître que les contrôles dans le Couloir, l’internement provisoire des malades mentaux connus des psychiatres, l’invention de l’interphone et la mise en place du couloir artificiel par nos Cheminots ont beaucoup amélioré la situation. Mes collègues anawakiens m’ont rassuré que le trimestre des cents Voyous est presque devenu une période comme une autre… avec la possibilité de passer des vacances en famille en plus. Car, il paraît que même si les temps changent, les familles anawakiennes gardent l’habitude de ne pas se quitter beaucoup pendant ces quelques mois mouvementés.
Enfin, si je suis toujours là dans trois ans, j’aurai l’occasion de faire mes propres observations.

Bien à vous !
Krysto

Aucun commentaire: